Le samedi 9 avril – Le Puy-en-Velay, église du Val-Vert
Le dimanche 10 avril – Clermont-Ferrand, église Sainte-Jeanne d’Arc
Le lundi 11 avril – Clermont-Ferrand, église Sainte-Jeanne d’Arc

Solistes : Céline Lacroix, soprano ; Jean-Michel Fumas, alto ; Davy Cornillot, ténor – Évangéliste ; Arnaud Richard, basse – Jésus ; Noé Chapolard, basse – Pierre/Pilate
Choeur Régional d’Auvergne
Chorales régionales : Centre de Musique sacrée du Puy-en-Velay (43) ; Choeur d’enfants de la CHAM Saint-Alyre (63) ; Chorale de l’Artière (63) ; Chorale des Loups-Anges (63) ; Chorale Jubilate (63) ; Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay (43) ; Moissat m’enchante (63) ; MusicaCondat (15) ; Schola Saint-Genès (63)
Orchestre baroque
Direction : Blaise PLUMETTAZ

Cette Passion de Bach, d’une grande modernité et d’une grande exigence, est l’une des plus puissantes du répertoire musical. Elle se caractérise par un une belle richesse d’airs, de récits et de choeurs qui s’entremêlent. Bach fait alterner des moments d’action, de tension et de méditation profonde pour relater les souffrances qui accompagnèrent la mort du Christ. Pour présenter cette oeuvre et mettre en avant sa formidable architecture sonore, le Choeur Régional a choisi de s’associer aux chorales et choristes de la Région.