Formé de quatre chanteurs solistes professionnels, l’Ensemble Ariès est créé en 2022 pour interpréter l’œuvre musicale de Paschal de L’Estocart, les « Octonaires de la vanité du monde » (XVIe siècle) dans un spectacle conçu à l’occasion des 400 ans de la naissance de Blaise Pascal (Le Chant des Pascal). Ce quatuor se distingue alors par ses qualités vocales, son harmonie, l’énergie et la complicité qui anime ses membres. Il devient très vite un ensemble à part entière, en mesure de proposer ses propres productions.
Ce nouvel ensemble, consacré aux musiques rares de la Renaissance, est dirigé par le chef Blaise Plumettaz et réunit Alice Ungerer (soprano), Sylvain Manet (alto), Davy Cornillot (ténor), Noé Chapolard (basse).
Les chanteurs de l’Ensemble Ariès sont aussi intervenants réguliers et formateurs du Chœur Régional d’Auvergne. Ainsi, chacun d’eux allie la liberté vocale du soliste à l’exigence de cohésion de la musique de chambre.
Les membres
Alice UNGERER
Biographie :
https://alice-ungerer.com/biographie/
Sylvain MANET
Biographie :
https://www.amusaly.fr/sylvain-manet.html
Davy CORNILLOT
Biographie :
https://www.davycornillot-tenor.fr/biographie
Noé CHAPOLARD
Biographie :
https://www.noechapolard.fr/biography/biographie-en-francais/
Découvrez le « Chant des Pascal », spectacle donné à l’occasion des 400 ans de la naissance de Blaise Pascal, avec l’Ensemble Ariès :