Le Chœur Régional d’Auvergne lance un appel à l’ensemble des chorales et chanteurs (individuels) d’Auvergne* pour participer à deux projets de rassemblements. L’objectif : préparer la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach (une œuvre d’une grande intensité) et la Misa a Buenos Aires de Martin Palmeri (une messe tango savante et chatoyante).
* Les ensembles et choristes motivés, issus d’une région voisine, sont également les bienvenus.

Qui peut participer ?
Ces projets sont ouverts à toutes les chorales (quel que soit le type de répertoire qu’elles ont l’habitude de travailler), ainsi qu’aux individuels désireux d’y participer.
Seule limite : être en capacité de préparer les partitions de manière autonome, avec les répétitions prévues et dans le temps imparti.

Que faut-il préparer ?
Passion selon Saint-Jean : les 12 chorales. Ce sont des parties brèves qui ponctuent régulièrement l’œuvre de la Passion et agissent comme des points de repères, des temps de méditation au cœur du drame. Elles sont d’une difficulté modérée mais nécessitent une grande précision d’interprétation.
> VOIR PLUS LA PASSION

Misa a Buenos Aires : la partition entière.
> VOIR PLUS SUR LA MISA

Quand auront lieu les représentations ?
– La Passion selon Saint-Jean de Bach, les 10 et 11 avril 2022 à 20h30, à l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Clermont-Ferrand / le 9 avril 2022 à 17h, à l’église du Val-Vert du Puy-en-Velay*.
– La Misa a Buenos Aires, le 11 juin 2022 à 20h30, au Zénith d’Auvergne.
*Il n’est pas obligatoire de faire les 3 représentations pour la Passion selon Saint-Jean.

Comment s’inscrire ?
Nous envoyer un message en nous indiquant si vous souhaitez préparer un seul concert ou les deux !

Courriers à télécharger :
Courrier à toutes les chorales – Présentation des rassemblements 2022
Courrier – Calendrier commun aux chorales et individuels