Isabelle AUVINET

Pianiste, organiste et chanteuse, Isabelle AUVINET a fait ses études au Conservatoire de Caen et au CEFEDEM de Normandie.

Titulaire du Diplôme d’État de professeur de formation musicale, elle a enseigné notamment dans les Conservatoires de Romainville et de Troyes.

Elle a également enseigné le chant choral dans les Conservatoires de Bayeux et de Troyes. Arrivée en Bourgogne, elle crée deux chœurs d’enfants.

Passionnée par cette discipline, elle se forme à la direction de chœur dans la classe de Pascal BAUDRILLART au Conservatoire de Chalon-sur-Saône, puis obtient le Diplôme d’État de direction d’ensembles vocaux.

Après avoir dirigé la chorale de Meursault et le chœur d’entreprise de Groupama-Clermont-Ferrand, la direction du Jeune Chœur d’Auvergne lui est confiée par Blaise PLUMETTAZ en 2016.

Elle a participé à plusieurs master-class avec Nicole CORTI et le Chœur Régional d’Auvergne, avec lequel elle collabore régulièrement (Oratorio de Noël de BACH, Friede auf Erden de SCHÖNBERG…)

Isabelle AUVINET enseigne également le chant choral à l’Institution Notre-Dame-des-Arts / Sacré-Cœur à Riom.


Crédit photo : Maël Wozny

Aurélie CASALEGNO

Le Jeune Chœur d’Auvergne est régulièrement accompagné au piano par Aurélie CASALEGNO.

Grâce à sa formation, menée jusqu’aux Diplômes d’Études Musicales en piano, violon, accompagnement et basse continue, Aurélie CASALEGNO a abordé la musique d’orchestre, la musique de chambre, l’accompagnement et les répertoires solistes.

Elle se perfectionne auprès de Didier PUNTOS (ÉNM de Villeurbanne, 2004-2008) et Véronique PÉLISSÉRO (2007-2009). Sa formation d’accompagnatrice auprès de Laëtitia BOUGNOL (CRR de Lyon, 2008-2010) la spécialise dans l’accompagnement vocal et l’amène à être sollicitée pour ses qualités de chef de chant. Elle se forme aussi à la basse continue auprès de Martial MORAND (CRR de Saint-Étienne, 2013- 2016).

Elle travaille avec des chœurs et des chanteurs, professionnels et amateurs (le Chœur&Orchestre XIX 2008-2010, le Chœur Régional d’Auvergne) ; elle se produit dans des Récitals Jeunes Talents de saisons musicales lyonnaises (2008 à 2011), au festival Musiques Démesurées (2011-2012 et 2016) et dans les saisons culturelles locales depuis 2011.

Elle participe en parallèle à des spectacles lyriques avec différentes compagnies : Opera&Canzone, Si Bémol, Dédale, la compagnie DF.

Depuis 2011, elle est enseignante au Conservatoire de Clermont-Ferrand et pianiste accompagnatrice. Elle est également au clavecin dans son nouvel ensemble de musique baroque Fresca, en compagnie de la mezzo-soprano Séverine MARAS et la violoncelliste baroque Bénédicte JOURDAN. Elle fonde le duo Béla-Sòr avec Annabelle GASTOUD dans un programme de quatre mains de musique des XXe et XXIe siècles. Elle forme un duo avec la clarinettiste Béatrice BERNE dans un programme sur l’évolution des instruments et de leur sonorité : Forte-piano/Clarino-dolce.

En 2020 : un spectacle avec deux pianos et le comédien Aurélie ARNAUD à partir d’une œuvre de Gustav HOLST ; en gestation, un spectacle conçu autour du et pour le piano.