Ensemble Vocal et Chœur Régional d’Auvergne
Direction : Blaise PLUMETTAZ

L’Ensemble Vocal et Chœur Régional d’Auvergne a été créé à l’automne 2000 afin de contribuer au développement de la pratique chorale sur l’ensemble du territoire de la Région. Parfaitement complémentaire des activités de formation proposées depuis de nombreuses années par le Centre d’Art Polyphonique d’Auvergne, ce nouvel ensemble de chanteur amateurs et professionnels permet de stimuler plus encore la recherche de qualité vocale, l’esprit d’ouverture vers des œuvres peu connues et le plaisir du partage musical.

L’Ensemble Vocal est composé de huit chanteurs professionnels. Choisis pour leurs compétences artistiques et pédagogiques, leur présence dans la région donne de nouvelles ouvertures sur le répertoire vocal et accroît fortement le nombre d’enseignants disponibles pour des cours et des stages.

Le Chœur Régional regroupe au total une cinquantaine de choristes amateurs de bons niveau (recrutés sur audition), répartis en trois formations complémentaires.

Tous ces chanteurs motivés proposent une large palette de programmes couvrant des styles très variés de la musique vocale. Ils ont en particulier la vocation de promouvoir les œuvres vocales contemporaines dont la beauté et la nouveauté émerveillent souvent le public (CAVANNA, BUSTO, GOUTTENOIRE, MACHUEL, par exemple).